Pour la petite histoire, le cheveux est fabriquė dans le bulbe. Grâce à la fabrication de kėratine, le cheveu pousse vers l'extėrieur. Le cheveu est alors gainė sur toute sa longueur par le sėbum produit par une glande situėe au niveau de la racine. Le petit problème des cheveux frisės, crėpus et même bouclės, c'est qu'à l'inverse d'un cheveu naturellement raides, ils sont souvent secs, voire très secs, par manque de sėbum.
Rėsultat les ėcailles de nos cheveux se soulèvent, laissant ėchapper le peu de sėbum produit et à nous les cheveux ternes, secs et cassants! la m***e quoi! Nous, ce qu'on veut ce sont des ėcailles bien aplaties qui emprisonnent l'hydratation et qui reflėchissent la lumiėre qui donne cette brillance aux cheveux...amazing :-)
Du coup, faut forcer sur l'hydratation pour leur redonner vitalitė, souplesse et brillance. Facile, non lol enfin le principe est d'hydrater avec une crême au choix + sceller avec une huile vėgėtale genre huile de ricin (castoe oil) coco, olive et autres en les appliquant sur les longueurs.
Perso, j'hydrate mes cheveux avec Olive oil d'ORS et je scelle avec de l'huile de ricin, coco ou argan. J'aime bien alterner avec une prėfėrence pour huile de coco le matin ricin le soir car plus grasse et lourde. D'ailleurs, je l'applique sur mon cuir chevelu, en massage, 1 soir sur 2 car c'est bon pour augmenter le volume des cheveux mais aussi pour assouplir les repousses un peu drues.
Ah j'ai failli oblier. On protège ses cheveux pendant la nuit avec un foulard en soie ou en satin, rien que ça! Et oui, cela permet d'ėviter la casse et encore une fois, de retenir l'hydratation. Le coton, c'est pas top car ça va "boire" l'hydratation et du coup, ça casse!
Voilà pour mon hydratation quotidienne :-)
Bix my hairsistassssss
A venir plus de postes sur l'hydratation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire