Helllllllllooooooo
Pas trop froid?! Perso je suis frigorifiée....pointes dedans toutes lol
Aujourd'hui je voulais faire un petit post pour vous relater une belle boulette comme je n'en n'avais pas fait des aussi grosses depuis le début de mon voyage.
C'est vrai que je passe des heures à surfer sur les blogs d'autres hairsistas histoire d'avoir le max d'infos, à mater des vidéos de Lililov ou Blackhair velvet sur You tube comme si la solution ultime se trouvait quelque part en ligne. Forte de tous ces conseils, j'ai réfléchi à des recettes de soins pour ma session de dimanche. Super excitée, j'ai la formule qui activera la pousse (en accélérer svp) de mes cheveux. Dimanche arrive et là je sors tous mon matos - mes poudres indiennes d'Amla et Brahmi, tous mes actifs cosmétiques récemment acquis, mes huiles végétales sans oublier le miel et tutti quanti!!
Et là je me lance dans la préparation de mon prepoo à base amla/Brahmi que je combine littérallement avec tout ce que j'ai dans ma salle de bain - miel, menthe poivrée, pro vitamine B5, hydrolat ylang ylang - parallèllement je me dis que je garderais bien une moitié pour le soin profond! Et tadaaaa c prêt hop hop sous cellophane et aluminium et c'est parti pour 1 bonne heure de pose. Je rince le tout au shampoo Keracare et waooooooo qu'est ce qu'ils sont doux et si souple! On perd pas de temps et enchaine avec un soin profond avec une base pak resplenishing d'ORS+ huile coco+ tous les autres actifs non mis dans prepoo...Tic tac...1h passe...on rince again mais qu'on se le dise, la dernière eau de rinçage DOIT se faire au vinaigre de cidre donc j'y vais, je suis prête à me transformer en cornichons pouaccc ça pue un peu qd même mais je suis contente, j'ai suivi, à la lettre, les étapes indispensables pour réaliser un shampoo idéaale. Bon je zappe rapidou mais le leave in + séchage à l'air libre ont été fait.
Résultat final époustouflant...du jamais vu sur ma tête! Ça n'avait rien de terrible après tout...afin dimanche, c'était cool. J'ai vite déchantée lundi quand j'ai senti mon cuir chevelu SUPER sec et ça, non plus, c'était du jamais senti depuis le début de ma hair journey!
Qu'est ce que j'ai mal fait? Y a forcement un truc pour me retrouver avec le désert de Gobi sur le haut de ma tête?!
Avec une semaine de recul, je me suis rendue compte que j'ai voulu trop en faire. Mes cheveux n'ont pas l'air d'en avoir trop souffert mais mon crane n'a jamais été aussi sec. J'ai rattrapé un peu ma boulette avec un masque au miel histoire d'apaiser et 6 jours après, il est presque redevenu comme avant mais une chose est sûre, j'ai retenu ma leçon - Point trop n'en faut. Je reprends une routine simple avec un big up aux poudres indiennes qui m'ont donné du volume malgré cette mésaventure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire